Compte rendu de la Fête de la Terre 2012

Bon et bien voilà la seconde édition de ce festival s’est achevé sans soucis.

Beaucoup de stress, de fatigue mais au final une grande fierté et surtout une motivation sans borne pour recommencer l’année prochaine avec plein de nouvelles idées.

 

Tout s’est bien déroulé cette année la Mama Dragon n’à manger personne, mais qui sait peut-être que l’année prochaine elle sera de retour avec toute sa progéniture née cette année devant des spectateurs ébahis.

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, on peut dire que l’ambiance était chaude, rien qu’avec la mise en scène de David, Grand cracheur de Feu personnel de Mama Dragon

 

 

Tout ça pour préparer le combat entre Thorn Enbor Seigneur protecteur des Dragons du Sud et son plus fervent adversaire le prévost Sven Alendale ! Un long combat pour sauver la progéniture du dernier des dragons, où bien pour éliminer le dernier représentant de ce fléau des Hommes. Pendant ce temps là, les gobelins s’échinent à aider Mama Dragon à mettre ses petits au monde.

Et malgré la défaite de son dernier défenseur, les petites créatures réussirent à sauver les bébés qui viendront vous rendre visite lorsqu’ils auront grandis, l’année prochaine peut-être 😉

 

 

 

 

 

Pour fêter ça, les villageois ont décidés d’organiser un grand concert en hommage au roc(k), matière noble des créatures de la montagne (dont font partis les dragons et les gobelins entre autre). Et c’est ainsi que By Night s’est avancé sur scène pour nous remplir les oreilles de bon son des ZZ Top à Téléphone en passant par Dire Straits jusqu’au bout de la nuit.

 

Mais tout ceci ne représente que la soirée d’une grande journée !

Et oui car dès 10h du matin les gens ont commencé à affluer sur le site de la Poudrerie dit du « Théâtre de Verdure » ombragé et … vert ! Les différents stands ont attirés les gens et leur curiosité à fait le reste pour les inciter à mettre la main à la pâte pour « aider » nos artisans 😉C’est ainsi que toute la journée se sont succéder les visiteurs qui ont pût  essayer la poterie de différentes manières avec les animateurs (techniques provençales, construction de cabane à l’ancienne, tour électrique, plaque, colombins…) très chaleureux et ouverts. La bonne humeur a surplombé cette journée comme le soleil qui nous a accompagné.

Nous avons aussi eu droit à un ensemble de stands tenues par la troupe médiévale ACME (Académie de Combat Médiéval Européen) concernant la nourriture (évidemment préparé dans des plats en céramique made in « Le Terrier » ;)), les jeux de tavernes et la magie, etc…

Les gens ont pus se retrouver pour manger un bout et boire un coup à la buvette du CJL. Les parents et les adhérents nous ont préparés de bons gâteaux et plats sucrés qui sont partis comme des petits pains.

 

En espérant que vous ayez passés une aussi bonne journée que nous, nous vous disons à l’année prochaine pour la 3ème édition de la Fête de la Terre.