Marché de Solargil

Grosse journée que cette rencontre de potier à Lagnes sur le site de nos fournisseur préférés: Solargil !

La journée a commencé très tôt, en même temps il y a de la route, mais quelle route !!! Installation du campement (et oui pour l’occaz nous sommes en mode médiéval). Et c’est au puissant son de la vielle à roue médiévale qu’un ménestrel passe dans le paysage… Et c’est messire Guilhem De la Mostelle des Mirliflores qui nous fait grâce de sa musique !

 

 

La journée a continuée par la chasse du dragon (Aucun dragon n’a été maltraité pendant cette journée). Une fois capturé, nous découvrîmes que le dragon n’était autre qu’une … Maman Dragon (comme notre chère potière donc :)) prête à accoucher ! Les badauds ont alors accourus au son du cor de chasse (ou du micro de la sono mais bon c’est pareil non ?) pour assister à ce spectacle orchestré par le sage gobelin Olivier et la sage-femme des bêtes fantastiques Noémie. N’oublions pas que pendant ce temps-là, ♪Et tourne la vielle tourne♪ de la Mostelle, tournant à travers la fumée des dragons.

Et après un travail bien chaleureux (ni voyez pas de jeux de mots fumeux), Noémie se donne pour mission de tout expliquer aux badauds, la magie du feu qui donna la vie aux bébés dragons devant eux. Quand le musicien devient sage gobelin, Olivier en profite pour partir à la découverte des autres artistes.Certains essayent de se rafraîchir autant qu’ils peuvent, sous les coups du soleil (et les coups de soleil aussi). La maman dragon a même droit à un rendez-vous chez le dentiste local: Olivier! Et oui il sait tout faire ce gobelin farceur, sage, dentiste, sage-femme, reporter de l’extrême… et j’en passe et des meilleurs.

Pour la prochaine fournée de dragon, un intrus s’est glissé dedans, à vous de le retrouvez dans la GALERIE!

Lors de l’accouchement, Noémie a joué aux pompiers et Olivier à la Fée Clochette avant de saluer ensemble la foule EN DÉLIRE QUI SE LÈVE DES GRAD… oups (veuillez pardonner mes rechutes de commentateurs sportifs).

En prime: Une petite danse d’Olivier sur la musique de Guilhem de la Mostelle (cliquer sur l’image pour voir.